Soyez les acteurs de votre bien-être

La santé est une préoccupation majeure des Français et pour se maintenir en bonne santé, il est essentiel d’entretenir sa forme. Pour autant, il n’est pas toujours évident de savoir quels gestes ou habitudes adopter et comment les mettre en pratique. AG2R La Mondiale propose de nombreux dispositifs parmi lesquels les « Parcours de la forme », salon entièrement dédié à la forme sous tous ses aspects.

Organisés autour de cinq pôles – prévention santé, estime de soi, bien-être, loisirs et évaluation de la performance – les « Parcours de la forme » abordent des thématiques diverses comme l’alimentation, l’activité physique, la qualité de vie, etc. Ils sont ouverts aux personnes de tout âge. Les premières éditions ont eu lieu les 24 et 25 juin à Marseille, les 16 et 17 septembre à Rouen (dans le cadre de l’événement « Ma retraite : bien la préparer, bien la vivre ») et le 6 octobre à Lyon. Conférences, ateliers, animations, conseils d’experts ou encore découverte d’applications mobiles : chacun peut y trouver son bonheur ! Prochaines éditions : le 16 novembre à Paris et le 1er décembre à Toulouse.

Vous pourrez ainsi mieux comprendre les bienfaits de la prévention sur votre santé et votre bien-être, et découvrir les actions concrètes que vous pouvez entreprendre, tout en vous faisant plaisir ! Vous pourrez aussi assister à des conférences animées par des experts de la santé (médecins, coachs) et bénéficier de conseils de professionnels. Enfin vous participerez tout au long de la journée aux ateliers d’initiation pour découvrir des solutions simples et personnalisées pour garder la forme : tests de dépistage, bilans personnalisés, activités physiques, techniques de relaxation, conseils en image, etc.

Venez participer aux « Parcours de la forme » de Paris, le 16 novembre de 9 h à 16 h au Parc Floral, route de la Pyramide, 75012 Paris. Nous vous attendons nombreux aussi à Toulouse le 1er décembre au Centre de Congrès Pierre Baudis !

Daniel Druesne

Ensemble en mouvement

AG2R La Mondiale s’est associée en mars 2016 à la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV). Les deux partenaires veulent faciliter l’accès au sport de tous les publics, quels que soient l’âge, les capacités, les ressources ou la localisation. Plus d’informations sur www.sport-sante.fr.

Vivons vélo, Roulez connectés !

Avec l’application Vivons Vélo, vous bénéficiez des conseils personnalisés des coureurs d’AG2R La Mondiale mais aussi de leurs entraîneurs et kinésithérapeutes pour (re)prendre en main votre santé en enfourchant la petite reine. Vivons Vélo, ce sont enfin des rassemblements gratuits toute l’année et dans toute la France, des « instants supporters » au gré des épreuves cyclistes et des idées de circuits à faire en famille ou entre amis. Mobilisées elles aussi autour du vélo, nos agences vous accueillent partout en France pour partager « 10 bonnes raisons » de vous asseoir sur une selle. L’application Vivons Vélo est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Principales fonctionnalités : conseils, coaching, programmes d’entraînement, programme « Roulons Solidaires », etc. Rejoignez la communauté Vivons Vélo sur Facebook et suivez les actualités sur Twitter.

Aux côtés des sapeurs-pompiers

AG2R La Mondiale et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) mettent en place des opérations communes destinées à promouvoir la sécurité et la prévention auprès du grand public. Les sapeurs-pompiers étaient ainsi sur la course Paris-Nice et sur les étapes du Tour de France (en mars et juillet derniers), et sont aux côtés du groupe sur les « Parcours de la forme ». Dans le cadre de ce partenariat, AG2R La Mondiale soutient la campagne de sensibilisation « Adoptons les comportements qui sauvent », grande cause nationale 2016. Pour en savoir plus, trouver des conseils et visionner la vidéo de la campagne : www.comportementsquisauvent.fr

Pour en savoir plus :

www.parcoursdelaforme.fr

Les 16 et 17 septembre derniers, AG2R La Mondiale était partenaire du "parcours de la forme" à Rouen avec le dispositif Vivons Vélo, l’opération "roulons solidaires" et des ateliers animés par ses partenaires, l’IRFO et la FFEPGV.
AG2R La Mondiale